05/03/2006

film coup de coeur..."The room" samedi 18/3 18h30 auditorium 44

Dans la catégorie  films belges a découvrir absolument je ne peux que citer « the room »  Avec Pascal duquesne Un film comme on  aimerais en voir plus souvent et qui prouve encore une fois que le cinéma belge est un cinéma de qualité et qui a de beaux jours devant lui !

On y retrouve tout les ingrédients du thriller  qui dérape dans le paranormal suite  a l apparition d une mystérieuse porte  au beau milieu de la maison…

L ambiance est asse glauque et  très pesante un sent une tension de tous les instants et un certain malaise a vite fait de s’ insinuer chez le spectateur sans que celui-ci ne s en rende compte il est pris au piege…

Bref un coup de maître avec un pascal duquesne  qui joue admirablement  bien et qui on le sent s est beaucoup impliqué dans  ce film

 

Le film raconte l’histoire d’Alex, un jeune trisomique en chaise roulante, maltraité par une mère égoïste et un père complètement fou. Sa soeur Melinda, qui était la seule personne à s’occuper de lui, est sur le point d’accoucher et de quitter la maison quand a  Alex il passe son temps a se gaver de dessins animés extrêmement gores. La famille est en pleine crise, lorsque, au beau milieu d’un repas de famille, une Porte mystérieuse apparaît au milieu de la maison. Et chaque personne qui franchit le seuil de cette porte disparaît. Petit à petit, Alex et Melinda découvriront les mystères qui se cachent derrière cette Porte.

 

Decouvrez la bande annonce de « The room » dans les colonnes ! cliquez simplement sur l affiche de the room pour  y avoir acces

11:03 Écrit par Osiris / the vinch | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

hello et vive... le cinéma fantastique belge :-)

Écrit par : warmax | 05/03/2006

mieux que Last Night On Earth, j'espère ... car Last Night On Earth, de l'avis de toutes les personnes que je connais qui l'ont vue, était plutôt pas terrible, voire limite bien nul :) Croisons les doigts que The Room sera meilleur

Écrit par : Grosbill | 06/03/2006

la purée purée,j'ai toujours pensé que c'etait antoine qui jouait et non pascal.
pas marrant

Écrit par : max | 06/03/2006

fantastique belge Et voilà un p'tit film fantastique belge qui mérite d'être soutenu. Non ce n'est pas "the perfect film"...Il reste relativement assez prévisible MAIS il est superbement réalisé, les acteurs sont au diapason, le rythme est soutenu et l'ambiance oppressante...Quant on sait qu'il a été tourné en 6 mois tout compris avec une équipe ayant dans la trentaine...Je dis chapeau bas et continuez avec votre enthousiasme..

Écrit par : totoro | 19/03/2006

non! il est temps de remettre les pendules à l'heure.
Ce film est une grosse merde.
Que ce DAOUST tienne ces promesses et réalisent d'abord les films des lauréats de cinéquest avant de nous servir ses propres longs métrages nul à un point que j'ai jamais vu un film aussi nul de ma vie.
The Room : GROSSE MERDE

Écrit par : jack winkels | 19/03/2006

Les commentaires sont fermés.