18/03/2006

Voici qu'arrive ...Isolation!!!!

Film à découvrir ce samedi 18/3 a 20h 30 auditorium44

 

Isolation

 

L’histoire…

Pour la plupart d'entre nous, l'agriculture, c'est un moustachu médiatique, arracheur de maïs transgénique, qui n'a plus dû voir son troupeau depuis un bon bout de temps. Ou alors une rangée de culs de vaches, que tout le cheptel politique français vient toucher à tour de rôle, devant les caméras de télé. Dans les faits, être agriculteur, c'est accepter de vivre moins bien que les animaux qu'on élève, en essayant désespérément de persuader quelqu'un de reprendre sa ferme, histoire de sortir de la misère. Heureusement pour eux, les fermiers ont depuis quelque temps de nouveaux amis, prêts à leur donner des paquets d'argent pour peu qu'ils acceptent de transformer leurs champs et leurs étables en laboratoires à ciel ouvert. Ainsi, Dan Reilly a accepté que les labos agro-alimentaires testent une modification génétique sur l'une de ses vaches. Or, aujourd'hui, celle-ci s'apprête à mettre bas. Et, à en croire ses hurlements, ce qui cherche à sortir ne risque pas de répondre aux signes distinctifs du veau.

En 24 ans de service, on en a vu passer des trucs pas nets sur nos écrans. Pourtant, qui aurait pu penser qu'un réalisateur ait le culot d'essayer de nous flanquer la frousse avec des vaches mutantes ? C'est exactement le défi dans lequel s'est lancé Billy O'Brien. A sa décharge, il faut bien reconnaître que ça fait déjà quelques années que les gros titres de nos journaux ressemblent furieusement à de mauvais arguments de S.F. En s'inscrivant dans la grande tradition du cinéma d'horreur conscientisé, O'Brien donne une vision angoissante de ce qui se passe dans ce monde méconnu qui borde nos autoroutes.

(sources diverses)

 

Attention  Isolation n a rien d' un petit film amateur ! 

C’est du blockbuster en puissance !

A mon avis le seul film capable de rivaliser avec le fabuleux   « The Descent » !

Isolation  a remporté cette année 2 des plus prestigieux prix du festival fantastique de gerardmer !

Grand Prix:
Isolation de Billy O'Brien (Irlande/Royaume Unis)

 Prix de la critique internationale:
Isolation de Billy O'Brien (Irlande/Royaume Unis)

Nous aurons également la chance de pouvoir rencontrer le réalisateur  lors du « Q and A » après le film !

Et j’espère  que vous repasserez par ici pour donner vos impressions après l’avoir vu !

D’ici la je vous laisse avec la bande annonce de ce film !bande annonce que  vous pourrez comme pour les autres films voir en cliquant sur l affiche de Isolation dans les colonnes de ce blog !

 

16:02 Écrit par Osiris / the vinch | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

oufti j'ai été voir tes photos, elles sont vraiment exceptionnelles. Et le gars qui a réalisé un costume d'alien "plus vrai que nature", il est vraiment le magyver du fantastique ;-)

Écrit par : warmax | 18/03/2006

bien mais... Cela reste tout de même qu'un film de flippe. Il n'y a pas d'émotion. Il ne véhicule que la flippe face aux manipulations et aux... vaches

Peut-être un prix du publique, n'oublions pas qu'à Gerardmer, la selection n'était pas fameuse et fort étriqué. Quoique il y avait aussi Fragile, et là je comprends pas trop le prix décerné à Isolation.

Écrit par : Gam | 19/03/2006

bof... Moi non plus je comprend pas bien le pris remporte a gerardmer pour isolation ...apres l avoir vu je me dit que descent est quand meme franchement mieux ! on nage dans un sous alien avec un soupcon de "the thing" et pour le reste ...bein...Meuuuuuuuuuuuuuhhh!!!

Écrit par : osiris (blogmaster) | 19/03/2006

c vache Et voilà un film sympa de flipp...Ni plus ni moins...Efficace mais pas traumatisant....A noter que le réalisateur gère bien l'espace finalement restreint (une étable, une cour, du purin , une cuisine et une caravane), que les acteurs sont bons et la gradation scénaristique bien montée...Mais bon c vrai que Alien et The Thing sont passés par là ce qui atténue la force de l'oeuvre.

Écrit par : totoro | 19/03/2006

au fait Ce n'est pas l'affiche du film, mais bien celle d'un autre court métrage...

Écrit par : Gam | 19/03/2006

Les commentaires sont fermés.